
Descripteurs
UNESCO > 2 Science > 2.65 Ressources naturelles > Ressources énergétiques > Source énergétique non renouvelable
Source énergétique non renouvelableVoir aussi |
Documents disponibles dans ce descripteur (9)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Hélène Frouard, Auteur |Le point sur l'utilisation de l'énergie nucléaire, en France : définition d'une centrale nucléaire ; importance du parc nucléaire dans la production d'électricité ; avantages et inconvénients ; les accidents nucléaires de Tchernobyl en 1986 et d[...]![]()
texte imprimé
Définition. Modes de déplacement de l'énergie. Libérer l'énergie. Les explosions. Carburants fossiles. Puissance des moteurs. Gaspillage d'énergie. Le Soleil. Lénergie solaire, nucléaire. Les énergies renouvelables. Les bioénergies. L'avenir![]()
Article : texte imprimé
Dans BT2 (061, 09/2003)Tchernobyl : L'après Tchernobil et maintenant. Le nucléaire au quotidien. Les déchets radioactifs. Les petites doses de radioactivité.Le nucléaire militaire. Sortir du nucléaire ,![]()
texte imprimé
Le 26 avril 1986, le réacteur n°4 de la centrale soviétique de Tchernobyl est détruit par une explosion. Comment et pourquoi ce terrible accident se produisit-il ? Pourquoi les autorités soviétiques voulurent-elles dissimuler ce qui s'était réel[...]![]()
Article : texte imprimé
Croissance des besoins, disponibilité des ressources, mondialisation de l'économie, problèmes d'environnement, sans compter le choc psychologique consécutif à l'accident de Tchernobyl... Les tenants de l'électronucléaire ne peuvent plus désormai[...]![]()
Article : texte imprimé
Dans BT2 (278, 06/1995)Tchernobyl et l'après Tchernobyl . Le nucléaire au quotidien . Les déchets radioactifs . Radioactivité : les petites doses. Le nucléaire militaire .![]()
Article : texte imprimé
La communauté internationale coordonne enfin ses efforts pour aider les pays de l'ex-Union soviétique et éviter un second Tchernobyl.![]()
Article : texte imprimé
PRIX NOBEL DE PHYSIQUE,CARLO RUBBIA VIENT DE PROPOSER UN NOUVEAU TYPE DE REACTEUR NUCLEAIRE,PLUS SUR,PLUS PROPRE ET NON PROLIFERANT.![]()
Article : texte imprimé
SEPT ANS APRES L'ACCIDENT DE TCHERNOBYL,UNE SECONDE CRISE,ECONOMIQUE ET SOCIALE,BAT SON PLEIN.L'INCIDENCE DE CERTAINES MALADIES CONTINUE D'AUGMENTER.