Descripteurs
UNESCO > 5 Information et communication > 5.10 Recherche et politique de la communication > Processus de communication
Processus de communicationSynonyme(s)Canaux de communication ;Télépathie Transmission de penséeVoir aussi |
Documents disponibles dans ce descripteur (26)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Pauline Payen, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur |Dossier consacré au projet de suppression de la publicité à la télévision publique pendant les programmes jeunesse : désaccord entre gouvernement et scientifiques, statistiques, enjeux financiers face aux enjeux sanitaires. Décryptage des astuce[...]Article : texte imprimé
Marie de Cazanove, Auteur |Dossier consacré aux mécanismes de désinformation, propagée par Internet et les réseaux sociaux. Exemples de photos trompeuses ou de rumeurs. Analyse des raisons et des conséquences parfois dramatiques de ces rumeurs incontrôlables pour les pers[...]Article : texte imprimé
Enquête sur la représentation du métier de policier scientifique à la télévision : retour sur les différences avec la réalité de ce métier et les principes de base de la criminalistique, explications sur les méthodes permettant de prélever des i[...]Article : texte imprimé
Luc Ihaddadène, Auteur |Dossier consacré à l'omniprésence de la publicité dans notre société de consommation. Ses objectifs : vendre à tout prix, trouver sa cible, exposer la marque, créer un slogan efficace, faire des promesses alléchantes. Les méthodes utilisées pour[...]Article : texte imprimé
Marine Buon, Auteur ; Nicolas Boutin, Auteur ; Sylvie Redon-Clauzard, Auteur |Le point, en 2010, sur la notion de rumeur : les formes et les objets de la rumeur, des exemples, les modes de diffusion (via Internet notamment), des conseils sur l'attitude à adopter face aux rumeurs. Encadré : les ficelles du "hoax", courriel[...]Article : texte imprimé
Didier Van Cauwelaert, Personne interviewée ; Caroline Gaertner, Intervieweur |Dossier, en 2009, consacré à la lecture des jeunes. Analyse du rôle des livres et de la lecture sur l'imaginaire et sur la construction de la personnalité. Interview de Didier van Cauwelaert, auteur de livres pour enfants, son avis sur la littér[...]Article : texte imprimé
Présentation, en 2009, d'une action publicitaire pour sensibiliser les gens à la protection des forêts. Le panneau publicitaire réalisé à partir de plantes. Encadré : la forêt amazonienne.Article : texte imprimé
Dossier en 2008 sur la publicité à la télévision, à l'occasion de la Semaine de la Publicité : profil du public des publicités télévisées, définition et contenu d'un "spot de pub", objectifs des publicitaires. Interview d'un directeur de la créa[...]texte imprimé
Jérôme n'aime pas les livres. Il préfère les petites voitures et les jeux de constructions. Il ne veut pas aller à l'école, on apprend à lire...texte imprimé
Un village français. Mère au foyer, Marguerite passe l'été à la ferme familiale. Une vie modeste, résignée, mais elle aime lire. A travers les voix, les gestes et les regards des ouvriers agricoles, Marguerite entrvoit un autre monde. Et si la v[...]texte imprimé
Stage de préparation au bac de Français. Bientôt ce sera son tour. Il lui faudra prendre la parole, seul sur une chaise, le temps que brûle une bougie. Dans sa tête, ça se bouscule...Article : texte imprimé
Dossier sur la notion de propagande. Son évolution. Différences entre propagande des régimes totalitaires et propagande en démocratie. Présentation des campagnes politiques aux USA ; influence de l'image des candidats. Notion de rumeur. Utilisat[...]texte imprimé
Un défi ! Donner à ses élèves le goût de la lecture ! Le stratagème de Nathan est otut à fait original...texte imprimé
Une famille de Gitans installés illégalement sur un terrain vague de la banlieue parisienne rencontre une bibliothécaire qui a l'amour des livres et veut initier les enfants du camp au plaisir de la lecture...texte imprimé
Comment choisir parmi les milliers de livres qui existent ?Marie-Aude Murail a décidé de vous aider en s'appuyant sur son expérience de lectrice passionnée et grâce aux avis des bibliothécaires et d'adolescents.