Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Collège de Verrière - ISSOIRE

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Manga
    • Orientation
    • Bandes-dessinées
    • Romans
    • Documentaires
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > 5 Information et communication > 5.10 Recherche et politique de la communication > Processus de communication
folderCommunication conversationnellefolderCommunication de massefolderCommunication en groupe
folderCommunication interculturellefolderCommunication interpersonnellefolderPersuasion
folderPublicitéfolderRétroaction (communication)folderTechnique de communication
folderTransfert d'information

Processus de communication

Synonyme(s)
Canaux de communication ;Télépathie Transmission de pensée
Voir aussi
  • Psychologie de la communication

Documents disponibles dans ce descripteur (24)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
La pub à la télé, clap de fin ?

Article : texte imprimé

La pub à la télé, clap de fin ?

Pauline Payen, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur |
Dans Le monde des ados (358, 24/02/2016)
Dossier consacré au projet de suppression de la publicité à la télévision publique pendant les programmes jeunesse : désaccord entre gouvernement et scientifiques, statistiques, enjeux financiers face aux enjeux sanitaires. Décryptage des astuce[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Rumeurs hoax complots : c'est quoi, ce délire ?

Article : texte imprimé

Rumeurs hoax complots : c'est quoi, ce délire ?

Marie de Cazanove, Auteur |
Dans Okapi (1018, 15/02/2016)
Dossier consacré aux mécanismes de désinformation, propagée par Internet et les réseaux sociaux. Exemples de photos trompeuses ou de rumeurs. Analyse des raisons et des conséquences parfois dramatiques de ces rumeurs incontrôlables pour les pers[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Tout faux, les experts ?

Article : texte imprimé

Tout faux, les experts ?

Olivier Voizeux, Auteur |
Dans Science & vie junior. Dossier hors série (116, 02/2016)
Enquête sur la représentation du métier de policier scientifique à la télévision : retour sur les différences avec la réalité de ce métier et les principes de base de la criminalistique, explications sur les méthodes permettant de prélever des i[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comment la pub nous séduit

Article : texte imprimé

Comment la pub nous séduit

Luc Ihaddadène, Auteur |
Dans Okapi (986, 15/09/2014)
Dossier consacré à l'omniprésence de la publicité dans notre société de consommation. Ses objectifs : vendre à tout prix, trouver sa cible, exposer la marque, créer un slogan efficace, faire des promesses alléchantes. Les méthodes utilisées pour[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les 10 commandements contre la rumeur

Article : texte imprimé

Les 10 commandements contre la rumeur

Marine Buon, Auteur ; Nicolas Boutin, Auteur ; Sylvie Redon-Clauzard, Auteur |
Dans Science & vie junior. Dossier hors série (080, 02/2010)
Le point, en 2010, sur la notion de rumeur : les formes et les objets de la rumeur, des exemples, les modes de diffusion (via Internet notamment), des conseils sur l'attitude à adopter face aux rumeurs. Encadré : les ficelles du "hoax", courriel[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Pourquoi aime-t-on les pubs à la télé ?

Article : texte imprimé

Pourquoi aime-t-on les pubs à la télé ?

Dans Le Journal des enfants (Ed. nationale) (1158, 10/01/2008)
Dossier en 2008 sur la publicité à la télévision, à l'occasion de la Semaine de la Publicité : profil du public des publicités télévisées, définition et contenu d'un "spot de pub", objectifs des publicitaires. Interview d'un directeur de la créa[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
L'enfant qui n'aimait pas les livres

texte imprimé

L'enfant qui n'aimait pas les livres

Martin Winckler | Editions Danger Public | Les mots à l'endroit | 2008
Jérôme n'aime pas les livres. Il préfère les petites voitures et les jeux de constructions. Il ne veut pas aller à l'école, on apprend à lire...
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Marguerite

texte imprimé

Marguerite

Leïla Sebbar | ARLES [FRANCE] : Actes sud junior | Babel j | 2007
Un village français. Mère au foyer, Marguerite passe l'été à la ferme familiale. Une vie modeste, résignée, mais elle aime lire. A travers les voix, les gestes et les regards des ouvriers agricoles, Marguerite entrvoit un autre monde. Et si la v[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Rien dire

texte imprimé

Rien dire

Bernard Friot | ARLES [FRANCE] : Actes sud junior | D'une seule voix | 2007
Stage de préparation au bac de Français. Bientôt ce sera son tour. Il lui faudra prendre la parole, seul sur une chaise, le temps que brûle une bougie. Dans sa tête, ça se bouscule...
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La propagande

Article : texte imprimé

La propagande

Dans Textes et documents pour la classe (1975) (889, 01/02/2005)
Dossier sur la notion de propagande. Son évolution. Différences entre propagande des régimes totalitaires et propagande en démocratie. Présentation des campagnes politiques aux USA ; influence de l'image des candidats. Notion de rumeur. Utilisat[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Sacré Victor !

texte imprimé

Sacré Victor !

Yaël Hassan | Magnard jeunesse | Tipik cadet+ | 2005
Un défi ! Donner à ses élèves le goût de la lecture ! Le stratagème de Nathan est otut à fait original...
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Grâce et dénuement

texte imprimé

Grâce et dénuement

Alice Ferney | PARIS CEDEX 06 [FRANCE] : Flammarion | Etonnants classiques | 2004
Une famille de Gitans installés illégalement sur un terrain vague de la banlieue parisienne rencontre une bibliothécaire qui a l'amour des livres et veut initier les enfants du camp au plaisir de la lecture...
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Je ne sais pas quoi lire !

texte imprimé

Je ne sais pas quoi lire !

Marie-Aude Murail | De la Martinière jeunesse | Oxygène | 2002
Comment choisir parmi les milliers de livres qui existent ?Marie-Aude Murail a décidé de vous aider en s'appuyant sur son expérience de lectrice passionnée et grâce aux avis des bibliothécaires et d'adolescents.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Des mots pour dire...

texte imprimé

Des mots pour dire...

Marie-Claude Neyret, Auteur | ED. DE LA MARTINIERE | Oxygène | 1996
Des mots pour dire l'amour, la révolte, le bonheur, le mal de vivre, l'humour...
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Nous, on n'aime pas lire...

texte imprimé

Nous, on n'aime pas lire...

Marie-Aude Murail, Auteur | EDITIONS DE LA MARTINIERE | Oxygène | 1996
Pourquoi lire ? Comment lire ? Quoi lire ?
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 24) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h00 - 11h30 / 12h30 - 16h00

Mardi : 8h00 - 11h30 / 12h30 - 17h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 8h00 - 11h30 / 12h30 - 17h00
Vendredi : 8h00 - 11h30 / 12h30 - 16h00

Contact

04 73 89 31 27

0631448g-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont