Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Pauline Payen, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur |Dossier consacré au projet de suppression de la publicité à la télévision publique pendant les programmes jeunesse : désaccord entre gouvernement et scientifiques, statistiques, enjeux financiers face aux enjeux sanitaires. Décryptage des astuce[...]Article : texte imprimé
Luc Ihaddadène, Auteur |Dossier consacré à l'omniprésence de la publicité dans notre société de consommation. Ses objectifs : vendre à tout prix, trouver sa cible, exposer la marque, créer un slogan efficace, faire des promesses alléchantes. Les méthodes utilisées pour[...]Article : texte imprimé
Présentation, en 2009, d'une action publicitaire pour sensibiliser les gens à la protection des forêts. Le panneau publicitaire réalisé à partir de plantes. Encadré : la forêt amazonienne.Article : texte imprimé
Dossier en 2008 sur la publicité à la télévision, à l'occasion de la Semaine de la Publicité : profil du public des publicités télévisées, définition et contenu d'un "spot de pub", objectifs des publicitaires. Interview d'un directeur de la créa[...]texte imprimé
La publicité a changé depuis dix ans. Annonceurs et consommateurs ont dû modifier leurs comportements.texte imprimé
La pub est partout : à la télévision, sur les murs et... dans nos têtes. Les hommes politiques se vendent comme des produits. Faut-il s'en inquiéter ?texte imprimé
Les médias et l'enfant. Les publicités pour enfants. Quand, comment, l'enfant comprend-il le rôle de la publicité ? Les effets de la publicité.texte imprimé
Visite à une équipe de publicitaires au travail. Inventer une pub est loin d'être facile !