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CDI - Collège de Verrière - ISSOIRE

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UNESCO > 5 Information et communication > 5.10 Recherche et politique de la communication > Processus de communication > Publicité
folderPublicité de pressefolderPublicité radiophonique folderPublicité télévisée

Publicité

Synonyme(s)
Réclame
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  • Rétroaction (communication)
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La pub à la télé, clap de fin ?

Article : texte imprimé

La pub à la télé, clap de fin ?

Pauline Payen, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur |
Dans Le monde des ados (358, 24/02/2016)
Dossier consacré au projet de suppression de la publicité à la télévision publique pendant les programmes jeunesse : désaccord entre gouvernement et scientifiques, statistiques, enjeux financiers face aux enjeux sanitaires. Décryptage des astuce[...]
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Comment la pub nous séduit

Article : texte imprimé

Comment la pub nous séduit

Luc Ihaddadène, Auteur |
Dans Okapi (986, 15/09/2014)
Dossier consacré à l'omniprésence de la publicité dans notre société de consommation. Ses objectifs : vendre à tout prix, trouver sa cible, exposer la marque, créer un slogan efficace, faire des promesses alléchantes. Les méthodes utilisées pour[...]
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Pourquoi aime-t-on les pubs à la télé ?

Article : texte imprimé

Pourquoi aime-t-on les pubs à la télé ?

Dans Le Journal des enfants (Ed. nationale) (1158, 10/01/2008)
Dossier en 2008 sur la publicité à la télévision, à l'occasion de la Semaine de la Publicité : profil du public des publicités télévisées, définition et contenu d'un "spot de pub", objectifs des publicitaires. Interview d'un directeur de la créa[...]
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(LA) PUBLICITE : LES ILLUSIONS PERDUES

texte imprimé

TDC 704 (LA) PUBLICITE : LES ILLUSIONS PERDUES

Scérén Textes et documents pour la classe (1975) 11/1995
La publicité a changé depuis dix ans. Annonceurs et consommateurs ont dû modifier leurs comportements.
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(LA) PUB

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La pub (LA) PUB

Bayard Presse PHOSPHORE 1987
La pub est partout : à la télévision, sur les murs et... dans nos têtes. Les hommes politiques se vendent comme des produits. Faut-il s'en inquiéter ?
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(L') ENFANT ET LA PUBLICITE

texte imprimé

L' enfant et la publicité (L') ENFANT ET LA PUBLICITE

PARIS CEDEX 05 [FRANCE] : CNDP Textes et documents pour la classe (1975) 1986
Les médias et l'enfant. Les publicités pour enfants. Quand, comment, l'enfant comprend-il le rôle de la publicité ? Les effets de la publicité.
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Comment s'invente une publicité ?

texte imprimé

Comment s'invente une publicité ?

Bayard Presse Okapi 1985
Visite à une équipe de publicitaires au travail. Inventer une pub est loin d'être facile !
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