
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (7)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Pauline Payen, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur |Dossier consacré au projet de suppression de la publicité à la télévision publique pendant les programmes jeunesse : désaccord entre gouvernement et scientifiques, statistiques, enjeux financiers face aux enjeux sanitaires. Décryptage des astuce[...]![]()
Article : texte imprimé
Luc Ihaddadène, Auteur |Dossier consacré à l'omniprésence de la publicité dans notre société de consommation. Ses objectifs : vendre à tout prix, trouver sa cible, exposer la marque, créer un slogan efficace, faire des promesses alléchantes. Les méthodes utilisées pour[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier en 2008 sur la publicité à la télévision, à l'occasion de la Semaine de la Publicité : profil du public des publicités télévisées, définition et contenu d'un "spot de pub", objectifs des publicitaires. Interview d'un directeur de la créa[...]![]()
texte imprimé
La publicité a changé depuis dix ans. Annonceurs et consommateurs ont dû modifier leurs comportements.![]()
texte imprimé
La pub est partout : à la télévision, sur les murs et... dans nos têtes. Les hommes politiques se vendent comme des produits. Faut-il s'en inquiéter ?![]()
texte imprimé
Les médias et l'enfant. Les publicités pour enfants. Quand, comment, l'enfant comprend-il le rôle de la publicité ? Les effets de la publicité.![]()
texte imprimé
Visite à une équipe de publicitaires au travail. Inventer une pub est loin d'être facile !