Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Didier Van Cauwelaert, Personne interviewée ; Caroline Gaertner, Intervieweur |Dossier, en 2009, consacré à la lecture des jeunes. Analyse du rôle des livres et de la lecture sur l'imaginaire et sur la construction de la personnalité. Interview de Didier van Cauwelaert, auteur de livres pour enfants, son avis sur la littér[...]texte imprimé
Jérôme n'aime pas les livres. Il préfère les petites voitures et les jeux de constructions. Il ne veut pas aller à l'école, on apprend à lire...texte imprimé
Un village français. Mère au foyer, Marguerite passe l'été à la ferme familiale. Une vie modeste, résignée, mais elle aime lire. A travers les voix, les gestes et les regards des ouvriers agricoles, Marguerite entrvoit un autre monde. Et si la v[...]texte imprimé
Un défi ! Donner à ses élèves le goût de la lecture ! Le stratagème de Nathan est otut à fait original...texte imprimé
Une famille de Gitans installés illégalement sur un terrain vague de la banlieue parisienne rencontre une bibliothécaire qui a l'amour des livres et veut initier les enfants du camp au plaisir de la lecture...texte imprimé
Comment choisir parmi les milliers de livres qui existent ?Marie-Aude Murail a décidé de vous aider en s'appuyant sur son expérience de lectrice passionnée et grâce aux avis des bibliothécaires et d'adolescents.texte imprimé
Pourquoi lire ? Comment lire ? Quoi lire ?Article : texte imprimé
Dans le cadre d'un Pae "Radio", des élèves présentent les livres qu'ils ont lus.Article : texte imprimé
Réflexions et animations possibles autour du livre de Gérard Moncomble ayant obtenu en 1989 le prix "Lire au collège".Article : texte imprimé
Exercices pratiques d'expression orale proposés dans un atelier lecture.Article : texte imprimé
Spécificité de la lecture documentaire - écriture d'un texte scientifique.Article : texte imprimé
Remise en cause des notions de vitesse/compréhension pour l'évaluation de la lecture.