Descripteurs
UNESCO > 1 Education > 1.50 Matières de l'enseignement technique et professionnel
1.50 Matières de l'enseignement technique et professionnel |
Documents disponibles dans ce descripteur (20)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Sonia Déchamps, Auteur |Portraits de divers gagnants, médaillés des Olympiades des métiers. Description du concours proposé aux jeunes méritants, issus de filières professionnelles et techniques.texte imprimé
Le point sur les études courtes préparant aux métiers des télécommunications et des réseaux en France en 2006 : Description de BTS, DUT, DEUST et licences professionnelles. Témoignages de responsables de formation.texte imprimé
Présentation des écoles normales françaises : ENS d'ULM de Paris, ENS Cachan, ENS lettres et sciences humaines et ENS sciences de Lyon. Un point sur les classes préparatoire et sur la recherche dans les ENS.texte imprimé
Accès, programme et débouchés des formations permettant d'exercer comme enseignant de musique, de danse et de théâtre : diplôme d'état de professeur de musique, certificat d'aptitude aux fonctions de professeur des écoles de musique, diplôme d'é[...]texte imprimé
De bac + 3 à bac + 8, les formations permettant de se présenter aux concours de l'enseignement en France en 2005. Le cas particulier des sciences de l'éducation. Le DUMI (diplôme universitaire de musicien intervenant).texte imprimé
Les moyens à mettre en oeuvre pour se former en France en 2005 : un schéma des études supérieures, le choix d'une licence pour l'entrée en IUFM (institut de formation des maîtres), le choix d'un IUFM, enseigner avec un BTS ou un DUT, la préparat[...]texte imprimé
Courte présentation des écoles d'ingénieurs françaises disposant d'une filière en agriculture, en agroalimentaire, en aménagement rural ou en environnement et des écoles nationales vétérinaires. Informations sur les classes préparatoires BCPST ([...]texte imprimé
Débouchés, accès et programme des licences pro agriculture raisonnée, agronomie spécialité ingénierie de l'entreprise agricole, animation et développement des territoires ruraux, métiers de la vigne et du vin, productions animales spécialité aqu[...]texte imprimé
Débouchés, accès et programme : IUP (instituts universitaires professionnalisés) agrosciences, aménagement et développement territorial, productions végétales ; MST (maîtrises de sciences et techniques) productions animales, ingénierie du dévelo[...]texte imprimé
Débouchés, accès, programme et poursuite d'études pour les BTSA analyse et conduite de systèmes d'exploitation, développement de l'agriculture des régions chaudes, génie des équipements agricoles, gestion forestière, productions animales, produc[...]texte imprimé
Les moyens à mettre en oeuvre pour se former à un métier de l'agriculture ou de l'élevage en France en 2003 : un schéma des études supérieures, les années de spécialisation après un bac + 2, l'apprentissage et les écoles d'ingénieurs.texte imprimé
Description (débouchés, accès, programme, poursuite d'études) : bac pro aéronautique, BTS maintenance et exploitation des matériels aéronautiques (MEMA), DUT génie mécanique et productiques option techniques aérospatiales, DEUST maintenance aéro[...]texte imprimé
Accès et programmes et débouchés des formations universitaires professionnalisées (IUP, magistère, DESS, MST) en automatique et informatique industrielle, en gestion de la production, qualité, maintenance et mécanique.texte imprimé
Description (débouchés, accès, programme, poursuite d'études) des diplômes professionnels préparés en France en 2003 et menant à des métiers du secteur industriel. Des témoignages d'étudiants, de professionnels, de professeurs.texte imprimé
Description (débouchés, accès, programme, poursuite d'études) des BTS, BTSA, DUT et DEUST du secteur des biotechnologies en France en 2002. Ressemblances et différences entre un BTS et un DUT.