Descripteurs
UNESCO > 1 Education > 1.30 Systèmes et niveaux d'enseignement > Niveau d'enseignement
Niveau d'enseignementVoir aussi |
Documents disponibles dans ce descripteur (38)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
texte imprimé
Un schéma des études supérieures, la double compétence, devenir chercheur avec un doctorat, entrer en écoles d'ingénieurs avec un BTS ou un DUT.texte imprimé
Courte présentation des écoles d'ingénieurs françaises disposant d'une filière en agriculture, en agroalimentaire, en aménagement rural ou en environnement et des écoles nationales vétérinaires. Informations sur les classes préparatoires BCPST ([...]texte imprimé
Débouchés, accès et programme des licences pro agriculture raisonnée, agronomie spécialité ingénierie de l'entreprise agricole, animation et développement des territoires ruraux, métiers de la vigne et du vin, productions animales spécialité aqu[...]texte imprimé
Débouchés, accès et programme : IUP (instituts universitaires professionnalisés) agrosciences, aménagement et développement territorial, productions végétales ; MST (maîtrises de sciences et techniques) productions animales, ingénierie du dévelo[...]texte imprimé
Débouchés, accès, programme et poursuite d'études pour les BTSA analyse et conduite de systèmes d'exploitation, développement de l'agriculture des régions chaudes, génie des équipements agricoles, gestion forestière, productions animales, produc[...]texte imprimé
Les moyens à mettre en oeuvre pour se former à un métier de l'agriculture ou de l'élevage en France en 2003 : un schéma des études supérieures, les années de spécialisation après un bac + 2, l'apprentissage et les écoles d'ingénieurs.texte imprimé
Présentation en 2003 des écoles de référence : école nationale de l'aviation civile (ENAC), école nationale supérieure de l'aéronautique (SUPAERO), école supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile (ESTACA), école natio[...]texte imprimé
Description (débouchés, accès, programme, poursuite d'études) : bac pro aéronautique, BTS maintenance et exploitation des matériels aéronautiques (MEMA), DUT génie mécanique et productiques option techniques aérospatiales, DEUST maintenance aéro[...]texte imprimé
Description (débouchés, accès, programme, poursuite d'études) de quelques formations préparées à l'université (licence pro, IUP, DESS). Le nouveau schéma des études européennes (LMD - licence, master, doctorat). Un point sur l'institut de mainte[...]texte imprimé
Un schéma des études supérieures, des conseils pour choisir son bac (bac pro aéronautique, bac STI ou bac S), les différences entre un cursus spécialisé en université et un cursus généraliste en école d'ingénieur, la formation en apprentissage. [...]texte imprimé
Accès, programmes et frais de scolarité de quelques écoles d'ingénieurs préparant en alternance ou non à des métiers du secteur industriel. Des informations sur les classes préparatoires préparant aux concours d'entrée, les concours communs et l[...]texte imprimé
Accès, programmes et débouchés des diplômes (licence, maîtrise) de la filière universitaire menant à des métiers du secteur de l'industrie. Le choix d'un DEUG et le point sur l'université à l'heure européenne.texte imprimé
Accès et programmes et débouchés des formations universitaires professionnalisées (IUP, magistère, DESS, MST) en automatique et informatique industrielle, en gestion de la production, qualité, maintenance et mécanique.texte imprimé
Description (débouchés, accès, programme, poursuite d'études) des diplômes professionnels préparés en France en 2003 et menant à des métiers du secteur industriel. Des témoignages d'étudiants, de professionnels, de professeurs.texte imprimé
Les moyens à mettre en oeuvre pour se former à un métier industriel en France en 2003 : un schéma des études supérieures, les atouts de l'apprentissage, l'intérêt d'une année post bac + 2, se former à l'international, l'université et les entrepr[...]