Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |Conseils pratiques pour obtenir une meilleure qualité d'images dans le jeu Minecraft avec des logiciels gratuits permettant d'améliorer la fluidité des images, d'ajouter ombres et reflets et d'affiner les graphismes.Article : texte imprimé
Présentation illustrée des différentes étapes de la fabrication d'un jeu vidéo : la conception, l'illustration, la modélisation, l'animation 3D, la bande-son, le rôle des programmateurs et des joueurs testeurs.Article : texte imprimé
Mike Shneider, Auteur |Reportage sur le 125e anniversaire de la firme Nintendo qui a dominé ces trente dernières années le marché du jeu vidéo avec la Game Boy, la DS, la Wii, et les personnages de Donkey Kong et Mario.Article : texte imprimé
Philippe Fontaine, Auteur |Le point sur les "Free to Play" ou jeux gratuits disponibles sur Internet. Comparaison avec les jeux dits "Pay to Win". Exemples du "MOBA" (ou "Multiplayer Online Battle Arena") "League of Legend" et de "World of Tanks" qui permettent de jouer g[...]Article : texte imprimé
Présentation du jeu Mario Kart 8 sur la console Wii U. Témoignages de cinq jeunes qui ont testé le jeu : leurs comparaisons avec l'ancienne version.Article : texte imprimé
Mathieu Rocher, Auteur |Présentation du jeu vidéo Minecraft : concept du jeu dans lequel le joueur crée ses propres objets et décors ; son succès depuis 2009 ; une communauté de joueurs pour faire évoluer Minecraft ; une création suédoise avec peu de moyens financiers.Article : texte imprimé
Emmanuel Bahu-Leyser, Auteur |Présentation du "jeu sérieux" ou "serious game" : le premier jeu sérieux des années 1970, l'intérêt des serious games, des exemples.Article : texte imprimé
Lesley Ormal-Grenon, Auteur |Reportage sur le jeu vidéo "Angry Birds" : sa création en 2009 par une équipe finlandaise, son avenir avec la perspective d'un film et des parcs d'attractions, le succès des produits dérivés.Article : texte imprimé
Philippe Fontaine, Auteur |Point sur les joueurs professionnels de jeux vidéo (ou pro gamers ou pro players) : formation ; entraînement ; caractéristiques du joueur professionnel ; présentation de la "gaming house" ou centre d'entraînement de l'équipe française "Millenium[...]Article : texte imprimé
Marc Simonetti, Auteur |Dossier consacré aux innovations technologiques dans le domaine des jeux vidéo. La question des frontières avec la réalité augmentée et les détails graphiques. L'utilisation des systèmes de capture des mouvements du corps dans les jeux. L'adapta[...]Article : texte imprimé
Présentation du jeu vidéo "Disney Infinity" qui fait se rencontrer des personnages des Studios Disney et des studios Pixar.Article : texte imprimé
Présentation en 2012, des jeux vidéo disponibles sur PS3 de Sony : le "Wonderbook, le Livre des sorts", "Skylanders". Point sur les jeux vidéo des autres fabricants : aventures, stylisme.Article : texte imprimé
Présentation, en 2010, de l'accessoire de jeu vidéo innovant de la X-Box : le système Kinect. Explications sur le fonctionnement du Kinect.Article : texte imprimé
Compte rendu, en 2009, d'une expérience menée pour tester l'efficacité des jeux vidéo spécialisés dans l'amélioration des performances du cerveau : les jeux utilisés, des résultats limités.Article : texte imprimé
Reportage sur le Festival du jeu vidéo à Paris en 2009 : animations, espace pour les enfants, espaces thématiques selon les jeux.